Tourisme

Thanvillé est situé en Centre Alsace, à mi-distance entre Strasbourg et Colmar et à une quinzaine de kilomètres de Sélestat.

C'est le premier village à l'entrée de la vallée de Villé, autrefois appelée la vallée du kirsch. Vous l'aurez compris : ici, on aime les bonnes choses ! Les gourmands et les gourmets sauront apprécier les fabrications de nos producteurs locaux : vins, alcools et liqueurs, mais aussi fromages, confitures, miels, charcuteries et autres produits aussi savoureux qu'authentiques.

Avec 350 kilomètres de chemins balisés répartis dans la vallée, les plus sportifs pourront s'en donner à cœur joie. Les paysages sont variés, la nature y est préservée et chaque détour de sentier vous livre une nouvelle surprise : un château, un point de vue, un village, un vignoble...

Thanvillé est également un lieu de séjour idéal pour découvrir l'Alsace et ses célèbres lieux touristiques : la station de ski du Champ du Feu (10 km), le château du Haut-Koenigsbourg (20 km), le Mont-Sainte-Odile ( 30 km), le mémorial d'Alsace-Moselle (lieu dit "le Struthof", à environ 30 km) et bien sûr Strasbourg, capitale européenne, Colmar, ville pittoresque et authentique, Sélestat, cité humaniste, Obernai, ville de caractère... sans oublier le magnifique parc d'attractions Europa-Parc, en Allemagne toute proche.

Vous ne manquerez pas d'aller profiter de quelques dégustations de notre vin d'Alsace (avec modération, bien sûr ). Sa réputation est mondiale, et la Route des Vins passe à deux pas !

Ci-dessous quelques sites que vous pouvez consulter pour préparer votre séjour (cliquer sur les images).

Mairie_de_Thanvillé.JPG
Tourisme Vallée de Villé.jpg
S%C3%83%C2%A9lestat_haut_koenigsbourg_ed